Aller au contenu principal
Fermer

BAE Systems travaille sur des batteries nickel-zinc pour le programme SSN-AUKUS
information fournie par Zonebourse 04/11/2025 à 10:10

BAE Systems annonce un contrat avec PMB Defence Engineering pour évaluer l'intégration de sa technologie de batteries nickel-zinc (NiZn) dans la conception des sous-marins nucléaires du programme SSN-AUKUS, mené par le Royaume-Uni et l'Australie.

Cet accord prolonge la coopération entre PMB et le ministère britannique de la Défense sur cette technologie appelée à remplacer les batteries au plomb-acide.

Les batteries NiZn offrent environ deux fois plus de capacité énergétique que les systèmes actuels. BAE Systems, la Submarine Delivery Agency et PMB poursuivent leur collaboration pour les sous-marins de classe Astute et SSN-AUKUS.

Craig Lockhart, directeur général de BAE Systems Australia, estime que ce contrat 'renforce la participation de l'industrie australienne' au programme, tandis que Stephen Faulkner, dirigeant de PMB, y voit 'une étape importante pour l'innovation locale'.

Valeurs associées

2 275,000 GBX LSE +3,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des reproductions de missiles iraniens exposées devant le Musée de la Défense à Téhéran, le 31 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 01.04.2026 14:12 

    De nouvelles attaques ont touché Téhéran et des sites industriels iraniens, l'Iran rejetant l'existence de négociations mercredi après que Donald Trump a évoqué une fin de la guerre d'ici "deux ou trois semaines", accord ou non. Déclenchée le 28 février par des ... Lire la suite

  • Les cours de la Bourse sur un téléphone portable à Bruxelles le 12 mars 2026. ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 01.04.2026 14:10 

    Un vent d'optimisme souffle jeudi sur les marchés boursiers, qui s'en tiennent aux derniers propos du président américain Donald Trump envisageant un retrait des États-Unis de la guerre en Iran d'ici deux à trois semaines. Peu avant 12H00 GMT, à l'heure du début ... Lire la suite

  • Guerre en Iran : que faire des 3 valeurs du CAC 40 qui ont le plus baissé ?
    information fournie par Ecorama 01.04.2026 14:10 

    Le CAC 40 a décroché depuis le début de la guerre en Iran, mais certaines valeurs ont été bien plus sévèrement sanctionnées. Hermès, Safran ou encore Saint‑Gobain accusent des replis à deux chiffres. Comment expliquer ces chutes et faut‑il y voir des opportunités ... Lire la suite

  • Le site d'une frappe aérienne israélienne à Beyrouth, le 1er avril 2026 ( AFP / Anwar AMRO )
    information fournie par AFP 01.04.2026 14:09 

    Israël a tué mercredi un haut dirigeant du Hezbollah, le plus important ciblé depuis le début de la guerre avec le groupe pro-iranien, dans une frappe qui a secoué Beyrouth dans la nuit et fait sept morts selon les autorités. Les raids israéliens massifs, qui ciblent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...